recherche de domaine
créateur de domaine
Informations Whois
recherche inversée
emplacement du domaine
recherche

Comment empêcher les candidats de jouer avec le processus d'entretien

    Dernières nouvelles! Les gens mentent lors des entretiens d’embauche. Certaines entreprises mentent également lors des entretiens d'embauche, mais nous ne parlons pas de mensonges, disons, aujourd'hui, nous discutons de « jouer l'entretien ». Vous vous demandez peut-être ce que cela signifie. Eh bien, jouer à l'entretien se produit lorsqu'un candidat ne ment pas catégoriquement mais donne une réponse qui peut être mal interprétée pour obtenir le poste. Par exemple, si vous demandez aux candidats pourquoi ils veulent ce poste, ils pourraient répondre : «Je suis passionné par ce genre de travail.» Peut-être que oui, mais on ne peut pas prouver la passion, et le mot « passion » est devenu un cliché galvaudé.

Qu'est-ce que le jeu de l'entretien ?

« Jouer l'entretien » n'est pas la même chose que la gamification du processus de recrutement. Certaines entreprises « gamifient » leur processus de recrutement en incorporant des mesures ou des caractéristiques de jeu pour augmenter le facteur « amusant » pour les candidats. Par exemple, le ministère de la Défense a gamifié ses processus de recrutement en ajoutant des simulations de jeux vidéo pour évaluer les compétences, la compétitivité et l’état de préparation au « champ de bataille » des soldats potentiels. Et ils ne sont pas les seuls à utiliser la gamification pour évaluer les candidats potentiels, il suffit de consulter cet article sur Recruteur infiltré, « Jeu sur le processus d'entrevue. « Dans ces cas-là, le jeu est une évaluation créée et contrôlée par l'entreprise qui recrute. « Jouer l’interview » est une astuce ou une stratégie, comme « jouer avec le système ». En d’autres termes, les candidats peuvent manipuler le processus d’entretien à leur avantage afin de gagner. Certains candidats consacrent beaucoup d’efforts à contourner le système en étudiant les questions des tests de personnalité ou en recherchant les « principales questions sur le curriculum vitae » et en mémorisant les réponses qu’un employeur pourrait souhaiter. Certains vont même jusqu'à tenter de comprendre la psychologie du recruteur afin d'anticiper les questions et de proposer des réponses susceptibles de susciter une réaction psychologique positive.

Jouer est-il la même chose que mentir ?

Selon cet article de Time.com, plus de 56 % de tous les CV contiennent au moins un mensonge ou un embellissement. Je peux vous dire qu'en tant que rédacteur de curriculum vitae, je sais que ce chiffre est plus élevé. Bien que de nombreuses personnes ne mentent pas sur leur curriculum vitae, elles exagèrent souvent ou gonflent certains titres, dates ou réalisations. Il s'agit d'une forme de jeu sur le CV pour accéder à l'entretien. Les RH tentent de déterminer ce qui est réel, ce qui est embelli et ce qui est un mensonge pur et simple depuis des décennies. De nombreux professionnels des ressources humaines utilisent leur instinct et leurs expériences de vie pour détecter la tromperie, mais leur instinct n’est pas toujours efficace. N'importe qui dans les RH peut vous dire qu'il existe des interviewés et des communicateurs incroyablement efficaces. Ils nous éblouissent par leur capacité à nous connecter et nous mettent à l’aise et même enthousiastes à l’idée de les embaucher. Parfois, une vérification des antécédents met en lumière des choses que nous n’avons pas remarquées ou que nous n’aurions jamais découvertes. D'autres fois, les candidats réussissent la vérification de leurs antécédents, mais, une fois dans notre organisation, ils sont difficiles, paresseux ou ne sont pas ceux qu'ils se présentent. Ces gens ne nous ont pas nécessairement menti : ils ont simplement manipulé le processus pour se faire embaucher.

Comment les RH peuvent-elles éviter les jeux d’entretien ?

Voici quelques suggestions que nous pouvons utiliser pour éviter ou éliminer les jeux d’entretien :
  1. Utilisez un processus de sélection diversifié qui comprend des questions et des évaluations de présélection, ainsi que des entretiens sur Skype et en direct.
  2. Personnalisez les évaluations avec différents outils et mesures.
  3. Créez des évaluations fiables qui prédisent les résultats souhaités et les performances des employés.
  4. Utilisez des simulations de l’environnement de travail pour créer des aperçus de tâches réalistes.
Les évaluations de compétences préalables à l'emploi peuvent vous aider à embaucher et à promouvoir de meilleurs candidats et à réduire les risques de jeux d'entretien, tout comme elles ont aidé d'autres entreprises leaders du secteur. Par exemple, Crossroads Staffing a utilisé des évaluations de compétences électroniques pour l'aider à vérifier les qualifications présentées sur les curriculum vitae des candidats. L'Université du Maryland a créé un test de pré-évaluation pour les postes techniques et a connu un énorme succès. eSkill a joué un rôle déterminant en aidant Zappos à évaluer et évaluer rapidement les compétences logicielles et les capacités administratives des candidats internes et externes. La société ORVIS a construit un partenariat stratégique avec eSkill, qui a répondu aux demandes d'ORVIS de créer des évaluations de compétences spécifiques et mesurables pour les programmeurs et développeurs informatiques. Je peux vous le dire, il y a eu de nombreuses fois où j'aurais aimé que nous utilisions les évaluations pour aider à éliminer les interviews des joueurs ! Maintenant c'est ton tour. Parlez-nous de votre expérience avec les joueurs interviewés dans les commentaires ci-dessous.